Cimetière Naturel de

NIORT Souché

 

Le cimetière naturel de Niort Souché est un lieu de repos et de recueillement propice à la pratique du culte du souvenir. Il nous rappelle que nous faisons partie intégrante de la nature que nous devons protéger.

L'Association Crématiste des Deux-Sèvres se félicite de cette réalisation qui repense le devenir de nos défunts dans un souci de préservation de l'environnement.

" Le vrai tombeau des morts c'est le coeur des vivants"

une formule plus que jamais d'actualité.

 

 

Le Crématorium de Niort, la Pyramide 

Route de Coulonges 79000 NIORT

Tél : 05 49 78 73 92

 

La salle d’accueil : permet aux familles d’attendre la remise de l’urne dans les meilleures conditions de confort et d’accompagnement.

La salle de cérémonie : les familles peuvent y rendre un dernier hommage au défunt. Elle est pourvue d’un équipement pour la prise de parole à l’intention des cérémonies de tous cultes et de toutes formes. Possibilité de personnaliser le recueillement des familles (disques et CD peuvent être apportés).

Les chambres funéraires : permettent aux familles de conserver le corps du défunt, sur civière ou en cercueil, un ou plusieurs jours, dans de bien meilleures conditions d’hygiène et de commodité qu’au domicile.
La législation prévoit qu’un défunt peut être conduit, sans cercueil, et admis en chambre funéraire, par transport en voiture spécialement  aménagée et agréée dans les 24 heures suivant le décès, ou 48 heures si le corps a subi des soins de conservation, arrivée comprise.
Pour que les familles puissent se recueillir près du défunt et recevoir des visites, des chambres funéraires individuelles avec salon sont à leur disposition. Le corps y est exposé, derrière un vitrage, dans une partie conditionnée. Un jeu de clés peut être remis aux familles pour un accès libre.

Les salles techniques : qui renferment deux fours modernes permettant la crémation dans les conditions d’hygiène les meilleures,
Sans nuisance intérieure ou extérieure, avec discrétion et dignité.

La salle vidéo permet aux personnes qui le désirent de visionner l’introduction du cercueil dans le four.

Le personnel de la Conservation des Cimetières de Niort et du Crématorium est d’une grande compétence. A cette technicité, il associe la discrétion et la bienveillance qui permettent le meilleur accueil des familles et la dignité des cérémonies.

Les crémations ont lieu du lundi au samedi midi (sauf jours fériés).