Association Crématiste des Deux-Sèvres

Permanence les 2 ème et 4 ème mercredi du mois

de 14h à 17h - salle 207 - 2ème étage - Tél : 05 49 79 40 29

excepté juillet et août

Asssemblée Générale annuelle, voir information à la rubrique "Actualité"

Président : Christian PFLIER
Vice-présidentes : Chantal BAUDELOT  et   Marylène WEYLAND

Secrétaire : Evelyne VAUX
Secrétaire-adjointe : Chantal BAUDELOT

Trésorière :  Béatrice BOISSEAUX
Trésorière-adjointe : Monique DESBORDES

Serge CASTEUBLE (correspondant pour la Vienne)   06 70 17 77 39

Association Crématiste des Deux-Sèvres

L’association, indépendante de tout système philosophique, politique ou religieux, de ce fait ouverte à tous, a pour but :

• La propagation de l’incinération des corps ou crémation, de préférence à l’inhumation.

• La protection de l’environnement.

• L’assistance aux familles ou ayants droit, pour aider aux formalités en vue de la crémation et veiller à ce que celles-ci s’effectuent dans les meilleures conditions matérielles et financières possibles, en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt ou, à défaut, réclamées par la famille ou les ayants droit.

• L’incitation au développement des équipements cinéraires des communes du département.

• De veiller à l’exécution de la volonté du défunt, adhérent à l’association qui aura manifesté le désir de crémation par testament olographe déposé à l’association.

En cas de non respect, elle pourra saisir la justice.

• D’apporter, si besoin est, une assistance de caractère familial et amical à tout adhérent sans famille ou vivant dans la solitude.