Les membres du Conseil d'Administration ont la tristesse de vous annoncer qu'après

31 ans de bénévolat au sein de notre association dont 15 ans de présidence

Christian PFLIER nous a quitté le 4 novembre 2020

nos pensées vont à sa famille

la crémation se déroulera dans l'intimité familiale

Association Crématiste des Deux-Sèvres

Maison des Associations

12 rue Joseph Cugnot

79000  NIORT

Permanence les 2 ème et 4 ème mercredi du mois

de 14h à 17h - salle 207 - 2ème étage - Tél : 05 49 79 40 29

excepté vacances scolaires

Asssemblée Générale annuelle, voir information à la rubrique "Actualité"

PrésidenteChantal BAUDELOT

Vice-présidentsChristian PFLIER  et   Marylène WEYLAND

Secrétaire : Monique DESBORDES
Secrétaire-adjointe
Evelyne VAUX

Trésorière :  Béatrice BOISSEAUX
Trésorière-adjointeMonique DESBORDES

Correspondant pour laVienne: Serge Casteuble 06 70 17 77 39

Association Crématiste des Deux-Sèvres

L’association, indépendante de tout système philosophique, politique ou religieux, de ce fait ouverte à tous, a pour but :

• La propagation de l’incinération des corps ou crémation, de préférence à l’inhumation.

• La protection de l’environnement.

• L’assistance aux familles ou ayants droit, pour aider aux formalités en vue de la crémation et veiller à ce que celles-ci s’effectuent dans les meilleures conditions matérielles et financières possibles, en accord avec les exigences exprimées de son vivant par le défunt ou, à défaut, réclamées par la famille ou les ayants droit.

• L’incitation au développement des équipements cinéraires des communes du département.

• De veiller à l’exécution de la volonté du défunt, adhérent à l’association qui aura manifesté le désir de crémation par testament olographe déposé à l’association.

En cas de non respect, elle pourra saisir la justice.

• D’apporter, si besoin est, une assistance de caractère familial et amical à tout adhérent sans famille ou vivant dans la solitude.