La Fédération Française de Crémation

50 rue Rodier BP 411-09  75009 PARIS
Télé:01 45 26 33 07 
www.cremation-ffc.fr



Créée en 1930, elle est l'émanation des 150 associations crématistes de France et d'Outre Mer qu'elle fédère.Elle assure la promotion de la crémation notamment par sa revue trimestrielle. Son Conseil d'Administration  constitué des Délégués Régionaux élus par les Associations désigne un bureau chargé de mettre en oeuvre les orientations définies lors de son congrès triennal.

Au service des Associations:

La FFC soutient les associations, elle leur apporte informations et conseils notamment en matière de législation funéraire. Elle favorise les liens entre toutes les Associations fédérées. Elle rassemble les informations relatives aux équipements cinéraires. Elle peut mettre en place des commissions de travail pour répondre aux besoins du mouvement crématiste.

En direction des Pouvoirs Publics:

La FFC intervient auprès des différents Ministères lorsque la législation funéraire est en jeu.

Elle est reconnue au plan national et siège dans les différents groupes de travail chargés d'élaborer les textes législatifs en matière funéraire. Elle est, à ce titre, membre du Conseil National des Opérations Funéraires (C.N.O.F.) et du Comité National d'Ethique du Funéraire (C.N.E.F.)

Depuis de nombreuses années, la FFC demande la suppression de la TVA sur les prestations, services et fournitures obligatoire dans le domaine de la mort.

Au delà de l'hexagone:

Elle est membre de l'Union Crématiste Européenne dont elle a été l'un des fondateur.

     TRANSITION la revue fédérale:

 La revue est trimestrielle, elle  informe sur la crémation, les activités du mouvement,les textes officiels. Elle  apporte l'opinion de grands écrivains, penseurs philosophes à propos de la mort et de la crémation. Cette revue est diffusée auprès des adhérents, il est possible de s'abonner auprès de la Fédération

                                                                               mail:   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.