LA PRÉVOYANCE OBSÈQUES

 

  POUR LES ADHERENTS CREMATISTES

 

 

MUTAC : unique mutuelle nationale spécialisée dans la "prévoyance obsèques"

 

Mutac est, en France, le seul acteur mutualiste, et de ce fait à but non lucratif, spécialisé dans la "prévoyance obsèques". Elle vous offre les services attendus en matière d'assistance et de financement liés au décès, et d'organisation des obsèques. Unique parmi les 3 000 mutuelles adhérentes de la Mutualité Française, elle existe depuis plus de 36 ans. Elle compte à ce jour 46 000 adhérents, et près de 170 correspondants répartis sur le territoire français.

Forte de sa présence depuis 1973, MUTAC a noué des partenariats avec des services funéraires sur le plan national et a élargi ses compétences à toutes les formes d'obsèques.

 

 

Des actions pour promouvoir l'éthique et le respect autour des obsèques

 

Dans le respect des principes mutualistes, MUTAC considère que la mort d'une personne n'est pas un commerce : elle refuse ainsi les discriminations financières et assure une égalité de traitement à tous ses adhérents. Elle ne fait aucun bénéfice sur ses prestations.

Pour mieux faire connaître sa conception et ses pratiques, MUTAC mène des actions de sensibilisation sur les précautions à prendre avant de s'engager avec un prestataire, et sur les conditions indispensables au bon déroulement de l'organisation des obsèques. Elle organise également chaque année, en partenariat avec la presse locale, une conférence sur le thème du deuil.

 

 

Des garanties et une assistance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

 

MUTAC a élaboré une assistance funéraire complète pour aider les proches au moment du décès. Elle les guide dans l'organisation des obsèques, elle organise le rapatriement du corps, partout dans le monde, et ce dès lors que le décès survient au-delà de 30 km du domicile de l'assuré. L’assistance prévoit également une aide concernant la perte d’autonomie et un soutien psychologique pour les proches de l’assuré décédé.

Reconnue pour la qualité et la rapidité de son intervention par les services funéraires français, MUTAC évite à la famille de faire l'avance de frais. En effet, grâce au tiers payant obsèques pratiqué avec tous les opérateurs funéraires en France, MUTAC règle directement le montant des prestations à la place de vos proches et reverse ensuite l'éventuel excédent de capital aux bénéficiaires désignés.

 

 

Près de vous,  des délégués locaux, coordonnées sur les pages départementales ou en cliquant sur le logo MUTAC en haut de cette page.